FPT s’associe à Audax pour offrir des solutions bancaires numériques

FPT a déclaré que ce partenariat vise à offrir des expériences bancaires numériques évolutives, sécurisées et innovantes aux institutions financières des régions Asie-Pacifique et Moyen-Orient, en forte croissance, avec un objectif de chiffre d’affaires de 100 millions de dollars sur trois ans.

Lors de la cérémonie de signature du partenariat entre FPT et Audax. Photo: vietnamnet.vn
Lors de la cérémonie de signature du partenariat entre FPT et Audax. Photo: vietnamnet.vn

Hanoi (VNA) – Le fournisseur vietnamien de services informatiques FPT a récemmet conclu une alliance stratégique avec Audax Financial Technology (Audax), fournisseur de solutions bancaires numériques soutenu par Standard Chartered.

FPT a déclaré dans un communiqué que ce partenariat vise à offrir des expériences bancaires numériques évolutives, sécurisées et innovantes aux institutions financières des régions Asie-Pacifique et Moyen-Orient, en forte croissance, avec un objectif de chiffre d’affaires de 100 millions de dollars sur trois ans.

Grâce à cet accord, FPT devient le principal partenaire régional d’Audax en Asie-Pacifique, jouant un rôle clé dans le développement, les tests, le déploiement et le support opérationnel à long terme.

Ce partenariat associe la plateforme bancaire numérique prête à l’emploi d’Audax aux compétences approfondies de FPT en matière de développement cloud-natif, d’architecture de microservices, d’intégration de la sécurité tout au long du cycle de vie du développement logiciel (DevSecOps) et de modèle de développement logiciel agile (Agile).

Alors qu’une part importante de la population d’Asie-Pacifique reste sous-bancarisée, cette offre conjointe permet aux institutions financières de moderniser leurs systèmes existants et d’en améliorer les nouveaux, tout en adoptant des modèles innovants tels que la finance intégrée et la banque en tant que service (BAS) pour favoriser l’inclusion financière et répondre à la demande croissante de services financiers numériques.

Ce partenariat stratégique permet à FPT et à Audax de renforcer leur présence sur le marché des solutions bancaires numériques en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, deux des régions fintech les plus dynamiques au monde.

Le marché bancaire numérique en Asie-Pacifique devrait connaître une forte croissance de 110%, pour atteindre 360 milliards de dollars d’ici 2030, tandis que celui du Moyen-Orient devrait croître de 58%, pour atteindre 2,6 milliards de dollars d’ici 2030.

La Fintech transforme le paysage mondial des services financiers, et la demande de partenaires de confiance capables de fournir et de déployer des solutions innovantes basées sur l’intelligence artificielle (IA) est en pleine croissance.

"Forts de près de trente ans d’expérience dans le secteur des services financiers et d’un partenariat de longue date avec Standard Chartered Ventures sur de multiples projets stratégiques, nous allons accélérer la transformation numérique de la banque et aider nos clients à élargir leur accès à des services financiers sécurisés et tournés vers l’avenir", a déclaré Pham Minh Tuân, directeur général de FPT Software et vice-président exécutif de FPT.

Kelvin Tan, PDG d’Audax, a indiqué "s’associer à FPT pour proposer une solution cloud-native flexible répondant aux besoins évolutifs des banques. Ensemble, nous établissons une nouvelle référence en matière d’infrastructure bancaire agile, aidant les institutions à se moderniser rapidement et efficacement tout en favorisant l’inclusion financière."

Leader du Vietnam dans le secteur des technologies de l'information, FPT dispose actuellement d’une équipe de 3.000 ingénieurs en technologie financière, qui fournissent des solutions avancées à plus de 200 clients mondiaux.

FPT a commencé à collaborer avec Audax en 2023, en soutenant le développement et le déploiement de produits sur le marché Asie-Pacifique. Suite à des résultats positifs, les deux parties ont élevé leur relation à un partenariat stratégique à long terme, démontrant la capacité croissante de FPT dans le domaine de la fintech. – VNA

source

Voir plus

Le petit groupe bancaire devrait réaliser des transactions notables en changeant les bourses au second semestre 2025. (Photo : VNA)

Les petites banques devraient tirer la croissance au second semestre

Les banques de petite taille devraient enregistrer la plus forte croissance de leur bénéfice avant impôts du secteur bancaire au second semestre 2025, grâce à la relance du crédit immobilier et à l'accélération du traitement des créances douteuses, selon les experts.

Les délégués au séminaires. Photo: VNA

Économie numérique : levier du prestige national

Dans un monde où les consommateurs exigent de plus en plus de transparence, de qualité et d'origine des produits, la traçabilité n'est plus un concept inconnu ou facultatif, mais une exigence vitale.

Un coin de la zone économique de Van Phong (province de Khanh Hoa). Photo : VNA

Van Phong : un pôle maritime stratégique en plein essor

Dans le but de faire de la zone économique de Van Phong l’un des principaux centres économiques maritimes du pays, la province de Khanh Hoa (Sud) met en œuvre une série de mesures cohérentes, en particulier pour attirer des investisseurs stratégiques et de grands groupes internationaux disposant de solides capacités financières et technologiques.

Le Premier ministre Pham Minh Chinh préside la troisième réunion du Comité de pilotage des ouvrages majeurs et des projets ferroviaires d’importance nationale. Photo: VNA

Le Premier ministre préside une réunion sur le développement ferroviaire national

Le Premier ministre Pham Minh Chinh a présidé mercredi matin 9 juillet la troisième réunion du Comité de pilotage des ouvrages majeurs et des projets ferroviaires d’importance nationale, afin de dresser le bilan du premier semestre 2025 et d’examiner l’état d’avancement des tâches assignées lors de la réunion précédente.

Photo d'illustration : VNA

Le crédit en hausse de près de 10 % au premier semestre 2025, un record en deux ans

A la fin juin 2025, le crédit total de l’économie a atteint plus de 17.200.000 milliards de dôngs, soit une hausse de 9,9 % par rapport à fin 2024, le niveau de croissance le plus élevé depuis 2023, a annoncé la vice-gouverneuse de la Banque d'État du Vietnam (BEV), Pham Thanh Ha, lors d'une conférence de presse tenue le 8 juillet par la BEV.

Économie circulaire : moteur de la compétitivité

Économie circulaire : moteur de la compétitivité

Dans un contexte économique mondial en constante mutation, la mise en place de modèles de production durables n’est plus un simple choix, mais une exigence incontournable pour les entreprises vietnamiennes.

OSZAR »