
Dien Bien prend soin de ses fleurs de bauhinie pour son prochain festival
Chaque année, en mars, la province de Điện Biên organise son Festival des fleurs de bauhinie pour honorer la beauté de cette fleur typique du Nord-Ouest.
Chaque année, en mars, la province de Điện Biên organise son Festival des fleurs de bauhinie pour honorer la beauté de cette fleur typique du Nord-Ouest.
Dans le cadre d'un voyage d'affaires en Russie, une délégation de la province de Dien Bien (Nord), conduite par Tran Quoc Cuong, secrétaire du Comité provincial du Parti, a mené, le 29 novembre, de nombreuses activités à Saint-Pétersbourg, dont la signature d'un accord de coopération commerciale, économique, scientifique et technique, sociale et humaniste.
Tran Quoc Cuong, membre du Comité central du Parti communiste du Vietnam (PCV), secrétaire du Comité provincial du PCV de Dien Bien, s’est entretenu le 22 août avec Viengsavath Siphandone, membre du Comité central du Parti populaire révolutionnaire du Laos (PPRL), secrétaire du Comité provincial du PPRL, gouverneur de la province de Luang Namtha.
Le hameau de Na Su, commune de Cha Nua, district de Nam Po, province de Dien Bien, abrite près de 140 foyers de l’ethnie Thai. Les autorités locales et la population Na Su s’associent pour développer le premier modèle de tourisme communautaire à Nam Po.
Dans ce Podcast, nous vous invitons à vous joindre à l'ambiance festive de la célébration du 70e anniversaire de la Victoire de Diên Biên Phu (7 mai 1954 - 7 mai 2024), avec l'accent mis sur la nouvelle physionomie de cette terre héroïque.
La ville de Dien Bien Phu, province de Dien Bien, est connue comme un centre touristique émergent du Nord-Ouest avec des atouts dans les tourismes historique, spirituel, culturel, médical et l'écotourisme.
Quelques briques pour former un four, un ventilateur pour souffler le feu, et un broyeur pour gagner du temps. C'est ainsi que les Mong de Dien Bien forgent aujourd'hui un couteau.
L'aéroport de Diên Biên, dans la province de Diên Biên (Nord-Ouest), a accueilli plus de 12.000 passagers du 1er au 9 mai, à l'occasion de la Fête du Travail et du 70e anniversaire de la Victoire de Diên Biên Phu (7 mai).
Il y a 70 ans, le Vietnam a gagné la bataille de Diên Biên Phu, obligeant le gouvernement français à signer les Accords de genève en juillet 1954 et marquant la fin de la présence militaire française dans toute l'Indochine.
Un meeting et un défilé militaire ont eu lieu dans la matinée du 7 mai dans la province de Dien Bien, dans le nord-ouest du pays, pour marquer le 70e anniversaire de la Victoire de Dien Bien Phu (7 mai).
Il y a 70 ans, un chapitre historique poignant s'écrivait dans les montagnes du Nord-Ouest du Vietnam, à Diên Biên Phu, où les forces vietnamiennes ont mis fin à la présence française en Indochine.
Une exposition photographique en l'honneur du 70e anniversaire de la Victoire de Diên Biên Phu a ouvert ses portes le 6 mai au Musée de l'Armée du Laos, à Vientiane.
Un programme artistique spéciale intitulé « Diên Biên Phu – jalon d'or de l'histoire vietnamienne » a été organisé à Diên Biên dans la soirée du 6 mai, à la veille du 70e anniversaire de la Victoire historique de Diên Biên Phu (7 mai 1954-2024).
Le Musée de la Victoire de Diên Biên Phu, dans la province de Diên Biên (Nord), a inauguré samedi matin 4 avril, un bas-relief en l'honneur du 70e anniversaire de la victoire historique.
Près de 140 combattants et habitants ayant participé directement à la campagne de Dien Bien Phu, se sont rassemblés lors d'une rencontre organisée le 17 avril par le Comité central du Front de la patrie du Vietnam et la province de Dien Bien.
« Plus c'est humide, plus la chance est au rendez-vous », telle est la conception de l’ethnie Lao lors de sa Fête de l'eau appelée « Bun Huôt Nam », qui a lieu annuellement du 13 au 15 avril du calendrier solaire.